25 novembre 2022
Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
BE STRONG BE S ELLE N
La SLN s’engage et agit en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes, mais aussi …
Lutte contre toute forme de discrimination et lutte contre le sexisme ordinaire et les stéréotypes de genre ;
Agit en faveur de l’inclusion, de l’équité et du respect, mais aussi en faveur de la diversité, de la mixité des emplois et l’égalité professionnelle.
Les violences ne sont pas réservées à la sphère privée. Au travail, des salariés peuvent être confrontés à des situations de violences, quelque soit la forme quelle peut prendre. A la SLN, comme dans toutes les filiales du Groupe Eramet, il existe un dispositif d’alerte professionnel « Intergrity Line » qui permet de signaler de manière anonyme tout comportement non éthique.
Cette année encore, nous nous mobilisons en participant à l’opération de l’ONU « Orange the word ». Sur l’ensemble de nos sites, nos employé.e.s affichent leur solidarité et leur soutien à la cause en se munissant d’un ruban, d’un vêtement ou d’un accessoire orange.
Et puisque la lutte contre violence faite aux femmes, à la SLN, « ce n’est pas que des mots », 40 de nos salarié.e.s ont été invitées à participer à un cours de self défense féminine, organisé par la Direction et le réseau Women@eramet SLN et encadrée par l’association VOVINAM VIET VO DAO N.C. Deux heures de cours encadrés par 4 professionnels de l’association ont été dispensés en marge d’un temps d’échanges sur la thématique des violences mais pas que …. Nos femmes de Doniambo et des mines ont pu évoquer des sujets tels que les discriminations, le sexisme, le respect, l’égalité ….)
FLASHBACK : il y a deux, la SLN s’engageait en soutenant le financement de l’application Dignity qui a officiellement été lancée le 25 novembre 2021. Accessible gratuitement depuis un smartphone, elle permet aux femmes Calédoniennes en situation de danger liées à des violences intrafamiliales, conjugales, sexuelles, d’alerter immédiatement et discrètement par SMS et par appels.
TOUS UNIS ET ENGAGES POUR ELIMINER TOUTES LES FORMES DE VIOLENCE.