À la SLN, nous produisons pour le monde de demain

Nous produisons une matière première essentielle à la sécurité agro-alimentaire, la médecine, la construction, le transport ou encore aux énergies renouvelables.

Pour avoir traversé les grandes révolutions industrielles et économiques des deux derniers siècles, la SLN a démontré qu’elle savait s’adapter aux nouveaux enjeux de la planète et se transformer afin de tendre vers une mine responsable et vertueuse.

Nos équipes sont engagées dans une transformation durable intégrant les meilleures pratiques de la mine et de la métallurgie. La sécurité est une valeur intangible pour nos employés et nos sous-traitants. La formation professionnelle est essentielle et chacun travaille dans le respect des standards de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise et de la feuille de route RSE d’Eramet, laquelle répond aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Notre capacité à dialoguer et à coconstruire en toute transparence, selon un modèle éthique, avec nos communautés hôtes et les autorités locales, est le gage d’opérations profitables pour toutes nos parties prenantes. La mine responsable doit favoriser l’ancrage territorial et améliorer les modalités de concertation pour une meilleure acceptabilité de nos opérations.

Le nickel, comme le lithium, le manganèse ou le cobalt sont des métaux qui entrent dans la composition des batteries de voitures électriques ou des systèmes de stockage d’énergie. La « mine responsable », celle qui extraie les « métaux du futur », joue un rôle fondamental dans la transition énergétique.
A la SLN, nos équipes en sont pleinement conscientes, tout comme celles du groupe Eramet. C’est pourquoi nous mettons en œuvre au quotidien nos engagements d’éthique et d’intégrité.
<!–

–>