Code ROME : I1102

Poste basé à Doniambo, Nouméa

Lire l’annonce au format PDF

Profil requis

Ingénieur diplômé en maintenance ou équivalent, avec 5 à 10 ans d’expérience sur un poste similaire ou en maintenance opérationnelle de préférence en procédé continu.

Bonne connaissance des Engins Mobiles et de leurs contraintes, ainsi que des métiers de base des mines et de l’usine (A/A).

Bonne connaissance des outils de maintenance : GMAO, méthodes d’analyse et de fiabilisation, veille technologique permanente.

Vision stratégique adaptée et sens de l’écoute nécessaire à la bonne compréhension des besoins des utilisateurs et des demandeurs.

Expérience aboutie en conduite de projet pluridisciplinaire et en management de terrain avec des équipes de maintenance.

Autonomie, rigueur et esprit de synthèse suffisants pour convaincre, innover et être moteur de progrès permanent.

Esprit d’équipe et maîtrise de la communication transverse.

Connaissance suffisante de la règlementation applicable (Sécurité, environnement).

Bon niveau d’anglais exigé.

Missions principales

Animer et faire progresser les équipes dans le respect de leur sécurité et de leurs conditions de travail.

Identifier les gisements d’amélioration du taux de disponibilité des engins mobiles, en assurant un suivi permanent des indicateurs classique de la Fiabilité et de performances des EM. Définir les projets créateurs de valeur en concertation avec les secteurs opérationnels (études de Fiabilité ou projets d’ingénierie.

Garantir la performance des études de Fiabilité.

Veiller à la bonne conduite des projets d’ingénierie (qualité, délais, coûts) menés et l’application des techniques de gestion de projet (DMAIC, etc.).

Développer l’expertise, le savoir-faire et la maîtrise des opérationnels par l’accompagnement sur le terrain et l’élaboration de formations techniques.

Garantir par l’implication active du Fiabiliste dans chaque secteur opérationnel de la bonne exécution du processus de Résolution de Problèmes, la vérification de l’application rigoureuse des méthodes associées, le soutien technique sur les sujets les plus complexes et la vérification de l’efficacité des plans d’actions retenus.

Pour répondre à cette annonce, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

    Civilité*
    M.MmeMlle

    *Champs obligatoires
    **Format PDF, 5Mo maximum