Pour la 1ère fois, la SLN célèbre la Journée Mondiale de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes !

18 septembre 2022

Journée Mondiale de l’égalité salariale

La SLN, premier employeur privé de Nouvelle-Calédonie s’engage à assurer et promouvoir l’EGALITE SALARIALE au sein de ses équipes .

#EGALITESALARIALE #WECANDOIT

Communiqué de presse intégral

Le saviez-vous ?

Dans le monde, le salaire des femmes est en moyenne 23% moindre que celui des hommes. À la SLN, cet écart moyen pondéré est de 2,4%. Des orientations stratégiques pour réduire cet écart seront déployées dès 2023.

Responsabilité sociétale d’entreprise

La SLN a depuis 4 ans un pilier RSE dédié à la FEMME. Elle a ainsi stratégiquement soutenu et promu en interne comme en externe au travers de conventions, partenariats et chartes, l’INCLUSION, l’EGALITE et saisi les opportunités significatives permettant de déconstruire les codes et soutenir les FEMMES dans leurs projections de carrière dans l’industrie, d’opportunités de dépassement de soi dans le sport, la culture, l’environnement, l’entrepreneuriat, l’artisanat.

La SLN partenaire de la 2ème édition d Nouméa Women’s Forum qui se déroule du 15 au 17 septembre.

Plus d’informations en cliquant sur l’image.

Cette seconde édition portera sur la place des Calédoniennes dans les métiers de l’artisanat : services, construction, bâtiment, gastronomie, art… L’artisanat regroupe en province Sud plus de 9 000 entreprises !

Sensibilisation

Sur le thème de Rosie la riveteuse et 12 thématiques, 12 portraits de collaborateurs ( 6 Femmes / 6 Hommes ) représentent tous les niveaux hiérarchiques et la diversité de la SLN de Nouméa jusqu’à Poum.