28ème édition. 35 dossiers déposés. 3 jurys délocalisés à Voh, Houaïlou et Nouméa : le concours de projets Les Nickels de l’Initiative a une nouvelle fois démontré tout l’intérêt que le monde associatif calédonien lui porte.
Cette année, le concours avait pour thème le domaine culturel. Danses, musiques, street art, création de mode, cinéma sont autant de projets de qualité du secteur artistique qui ont été présentés : au total, 35 dossiers de candidatures ont été déposés. Cela démontre un fort besoin de soutiens pour la réalisation de projets et la SLN est fière de pouvoir y contribuer.
Pour la première fois dans l’histoire du concours, le jury a été décentralisé sur 3 zones géographiques : Nouméa Sud / Est + iles / Nord-Ouest.
Par cette approche, nous avons affirmé notre volonté de travailler au plus près des populations, de maintenir un lien fort et d’encourager les futurs porteurs de projets en dehors de Nouméa à concourir pour les années à venir.
Au total, une enveloppe globale de 3 000 000 CFP sera répartie entre les projets sélectionnés.
Les jurys ont délibéré ces derniers jours et très prochainement l’annonce des lauréats de la 28e édition de concours sera faite par la SLN.
Qui va rejoindre le Club des 300 lauréats des 27 éditions précédentes des Nickels de l’Initiative ? Patientons encore un peu pour connaitre les résultats !