Pour la SLN, comme toutes les filiales du Groupe Eramet, un accident n’est jamais une fatalité. Tous les accidents sont évitables. Les Exigences Essentielles Sécurité couvrent les activités critiques mises en œuvre à l’échelle du Groupe. Pour chacune, elles donnent les principes de prévention sous forme d’une série de prescriptions incontournables, qui sont autant d’Exigences Essentielles définissant les précautions minimales à prendre, indépendamment des obligations réglementaires.
« Parce que nous considérons qu’à travers nos enfants, les messages de préventions ont plus d’impacts, que l’engagement devient plus fort et que la responsabilité des parents/adultes au respect des règles de sécurité pour les préserver devient plus grand, nous avons réalisé une campagne sur nos 13 Exigences Essentielles mettant en scène les enfants d’ employé.e.s de la SLN en situation de sécurité au poste de leurs parents. Les enfants nous ramènent à l’une des raisons premières de notre existence et à l’importance de la préserver. Penser à son enfant qui se demande si l’on va rentrer le soir peut donner tout son sens aux rappels des consignes de sécurité.
Cela s’applique également aux décisions que l’on prend pour notre sécurité à l’extérieur du travail : lors des travaux à la maison, lorsque l’on conduit notre véhicule ou que l’on pratique un sport…. »
Appliquons strictement les règles de sécurité imposées à nos activités, afin de maîtriser les risques, pour nous-même et pour les autres. Le but ultime est de rentrer tous les jours du travail en bonne santé.
Aujourd’hui, nous dévoilons notre campagne de sensibilisation sur les Exigences Essentielles. A toutes et tous, nous vous en souhaitons une belle découverte.
Découvrez notre campagne