Premier employeur pays, la SLN est également la première entreprise industrielle du territoire à devenir partenaire du Comité 3 E (Education à l’Egalité à l’Ecole) dont le but est de contribuer à la promotion des valeurs de l’égalité entre les femmes et les hommes et à la communication publique sans stéréotype de sexe.

En tant que partenaire 3E, la SLN s’engage à:

  1. Promouvoir auprès des scolaires et selon son domaine de compétences, le principe d’égalité entre les femmes et les hommes.
  2. Reconnait le rôle du Comité 3E et encourage les actions de promotion aux métiers de l’industrie minière & métallurgique qui pourront être portées par l’ensemble du personnel, quels qu’en soient les responsabilités et les grades, vers la communauté éducative publique ou privée de Nouvelle-Calédonie et vers tous les élèves.
  3. Reconnait l’importance de prévenir et de faire reculer les stéréotypes de sexe dans la communication publique, en interne comme en externe.
  4. Adopter le principe de communication non stéréotypée dans tous les documents destinés aux établissements scolaires.
  5. Veillent au respect et à l’application de ce principe par ses employés.

La convention tripartite a été signée le 27 novembre 2020 par Isabelle Champmoreau, membre du Gouvernement NC en charge de l’enseignement, du handicap, de la famille et de la lutte contre les violences familiales,  Erick Roser, Vice-Recteur et Guillaume Verschaeve, directeur général de la SLN.

Promotion de l’égalité

Le même jour, la SLN s’est également engagée sur une charte sur  « la promotion des valeurs de l’égalité entre les femmes et les hommes et à la communication publique sans stéréotype de sexe « .. Cet engagement invite notamment les jeunes et en particulier les jeunes filles à « oser » l’industrie minière et métallurgique dans leur choix d’orientation professionnelle.

La charte a été signée par Isabelle Champmoreau, membre du Gouvernement NC en charge de l’enseignement, du handicap, de la famille et de la lutte contre les violences familiales, Christopher Gygès, membre du Gouvernement en charge de l’économie, des mesures de relance et de l’énergie ainsi que Erick Roser, vice-recteur et Guillaume Verschaeve, directeur général de la SLN.

Les signataires ont rappelé leur attachement aux valeurs de respect, d’égalité et de développement durable pour la Nouvelle-Calédonie.

S ELLE N

A l’occasion de ces partenariats, la SLN a dévoilé une nouvelle affiche installée sur l’usine de Doniambo afin de montrer à tous le vrai visage de notre société : une entreprise, des mines et une usine, jeunes, compétentes, expertes, agiles, souples et déterminées à s’améliorer pour durer aux côtés des Calédoniennes et Calédoniens.

L’œuvre « S ELLE N » a été réalisée par le « street-artist » FAMAX.
➡️ : https://www.facebook.com/famaxFMX