C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès prématuré de Wilfrid Maï, survenu ce samedi 5 octobre 2024, des suites d’une longue maladie.
Nous voulons aujourd’hui saluer la mémoire et l’action d’un homme de conviction dont l’engagement, sans faille, pour la Nouvelle-Calédonie s’est traduit par la défense et la promotion de la filière nickel, secteur clé de notre économie.
Président du groupe Maï, fondateur de la société MKM (Maï Kouaoua Mines), président d’honneur du Contrakmine, Wilfrid Maï présidait aussi aux destinées du SIM, le Syndicat des Industries de la Mine, depuis 2013 et siégeait également au sein du SEM, le Syndicat des Exportateurs de Minerai. Autant de postes et de responsabilités qui témoignent de son dévouement et de sa détermination à porter haut les couleurs de sa famille, de son groupe, des mineurs calédoniens et de la Calédonie tout entière.
Une carrière et un parcours, que la Société Le Nickel-SLN est fière d’avoir accompagnée tout au long des 25 années de collaboration qui l’ont étroitement liée à la société MKM. Un partenariat de longue durée jalonné de nombreux défis économiques, sociaux et environnementaux et que Wilfrid Maï a contribué à relever pour porter une vision commune et partagée d’une filière nickel durable et responsable.
Le président du Conseil d’Administration, Dominique Katrawa, se joint à moi pour adresser nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues. Nos pensées les accompagnent en ces moments douloureux.
Guillaume Kurek, Directeur Général de la Société Le Nickel – SLN
Contact Médias :
Laurent Fogliani, Responsable de la Communication | Tél. : 73 40 00
Email : laurent.fogliani@eramet-sln.com / com@eramet-sln.com
Pour en savoir plus sur la SLN et pour télécharger des images :
www.sln.nc
SLN – Le Nickel | Facebook
https://www.linkedin.com/company/sln-le-nickel/