Bien connu de la population calédonienne et reflétant une image positive de la SLN de par son aspect contributif, les Nickels de l’initiative démontre l’engagement de la SLN auprès des populations porteuses de projets en termes de participations contributives, sous l’impulsion de la Direction RSE.
Formulaire de participation en ligne
L’objectif ? Donner un « Coup de pouce » à des initiatives émanant du tissu social et associatif calédonien dans les domaines très variés du sport, de la culture, de l’environnement, de la solidarité…
  • concours du programme de mécénat de la SLN depuis 1992.
  • volet majeur de l’action sociétale de la SLN : près de 130 millions cfps ont été alloués
  • plus de 300 projets calédoniens récompensés depuis sa création (entre 10 et 15 projets par éditions)
Orientation de la 29ème édition : L’environnement.
La société Le Nickel-SLN soutient les porteurs de projets environnementaux.

En tant qu’acteur industriel responsable, la SLN développe une stratégie environnementale directement intégrée dans sa démarche RSE.

Nous avons une responsabilité majeure qui implique l’intégration des questions environnementales dans toutes nos activités (de la ressource à l’exploitation, la transformation jusqu’à nos produits finis). Le respect des normes en vigueur et l’amélioration continue de nos pratiques environnementales traduisent la priorité que nous souhaitons donner au respect de l’environnement, l’une des valeurs fondamentales de notre entreprise.

La préservation de notre environnement, enjeu planétaire, ne s’arrête pas à la seule responsabilité des industriels, mais concerne l’ensemble des populations, le monde institutionnel, associatif, pédagogique… Nous devons tous être engagés dans les défis environnementaux de notre Pays, c’est pourquoi nous avons décidé de dédier cette 29ème édition des Nickels de l’initiative à la cause environnementale en soutenant financièrement des projets qui, de par leurs actions, réduirons les impacts, amélioreront la qualité ou sensibiliseront au respect et à notre relation envers notre milieu environnemental.

Les domaines pouvant être soutenus :

  • la gestion des eaux
  • la biodiversité
  • la réhabilitation
  • l’énergie
  • la qualité de l’air
  • le milieu marin
  • la gestion des déchets
  • Toutes autres actions à portée environnementale

Depuis l’année dernière, nous avons choisi de décentraliser les jurys sur l’ensemble du territoire et d’intégrer aux représentants de la SLN, des acteurs du secteur de la thématique choisie, soit cette année des représentants d’Institutions, de structures associatives nationales ou localement reconnues, de spécialistes/experts qui œuvrent dans le domaine de l’environnement.

Trois jurys seront constitués par zones géographiques (Nouméa-Sud / Côte Nord-Ouest / Côte-Est). Ils auront la charge d’étudier les dossiers des porteurs de projets candidats au concours, de se réunir afin de sélectionner les lauréats et de leur remettre les prix.

Nous invitons tous les porteurs de projets souhaitant concourir à la 29ème édition des Nickels de l’initiative dédié à l’environnement à déposer leurs dossiers d’inscription avant le 10 septembre.

À tous, nous vous souhaitons bonne chance !

Pour télécharger le règlement et le formulaire d’inscription, cliquez sur le lien ci-dessous. 

Formulaire de participation en ligne