Code ROME : M1204

Poste basé à Nouméa

Lire l’annonce au format PDF

Profil requis

  • Titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur ou d’un Master en Chimie Analytique ou Génie des Procédés ayant au minimum 6 à 10 années d’expérience dans le domaine et :

    Faire preuve de persévérance et de courage,

    Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur,

    Savoir informer et communiquer afin de donner du sens à l’action,

    Connaissance des outils et méthodes de management de la performance.

Missions principales

Assurer le management du laboratoire : déployer un environnement de travail performant pour les équipes, contribuant ainsi au respect des délais et à la qualité des analyses.

Définir et assurer le suivi budgétaire du laboratoire. Responsable de l’entretien et du renouvellement des outils d’analyse.

Assurer le rôle d’expert sur les techniques d’analyses des minerais de nickel et des produits de la métallurgie (Fluorescence X, ICP, analyseurs neutroniques en ligne), et les techniques d’échantillonnage de la matière. Ce rôle couvre le laboratoire central de DBO et les laboratoires des centre miniers SLN.

Prendre part à la veille technologique et au processus de benchmark, réaliser des recherches bibliographiques, partager son analyse des technologies avec l’exploitant et divers correspondants R&D d’ERAMET.

Participer au déploiement des politiques SLN : sécurité, environnement, énergie, qualité, excellence opérationnelle, et mettre en œuvre leurs plans d’actions.

Définir, déployer et piloter les chantiers et les outils d’amélioration continue (Lean-Six sigma, 5S, Kaizen, AVP…).

Pour répondre à cette annonce, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

    Civilité*
    M.MmeMlle

    *Champs obligatoires
    **Format PDF, 5Mo maximum