Véritable lien entre le monde industriel et le milieu associatif, le concours annuel de la SLN “ Les Nickels de l’Initiative ” soutient des porteurs de projets calédoniens depuis 28 ans.

Menée dans le cadre de sa démarche d’entreprise engagée et responsable, cette opération est renouvelée chaque année par la SLN afin d’apporter un coup de pouce financier aux personnes ou structures associatives qui se mobilisent dans les domaines sportifs, artistiques et culturels, environnementaux ou solidaires et dont les projets sont en accord avec les valeurs de l’entreprise :

  1. Sens du client et des partenaires
  2. Performance durable
  3. Initiative et esprit d’équipe
  4. Respect et développement des personnes
  5. Courage et exemplarité

Pour la 28e édition des Nickels de l’initiative, la SLN a choisi d’apporter son soutien aux porteurs de projets culturels, dont le secteur a été́ durement touché par la crise sanitaire de la COVID-19. Déjà̀ en souffrance à cause de la crise économique et des baisses de subventions, le monde artistique a, cette année, encore plus besoin de soutiens.
Promouvoir la culture, c’est aussi pour la SLN, participer à vie de la société́, à la cohésion sociale, à la liberté d’expression, aux moments de partages avec les communautés et au bien-être de la collectivité.
Le Jury du concours (composé de personnalités du monde institutionnel, associatif et artistique, représentées sur l’ensemble du Territoire) a été attentif à la nature et à la portée des projets culturels présentes. Au final, il en a sélectionné 13.

319 projets primés en 28 ans…

Au total, 319 projets ont été soutenus par la SLN durant ces 28 premières éditions : édition de dizaines de livres, grands projets de solidarité, des exploits sportifs de niveau mondial, mais aussi à la publication de thèses où à la recherche fondamentale des espèces endémiques et rares…