Code ROME : H1206

Poste basé à Doniambo, Nouméa

Lire l’annonce au format PDF

Profil requis

Titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur ou d’un Master en Métallurgie, Chimie, Génie des Procédés ayant au minimum 3 à 5 années d’expérience dans le domaine et :

Faire preuve de persévérance et de courage,

Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur,

Savoir informer et communiquer afin de donner du sens à l’action,

Connaissance des outils et méthodes de management de la performance.

Missions principales

Etablir et mettre à jour les tableaux de bord, réaliser un contrôle (jour, mois) des données de production, alerter l’exploitant en cas de dérives, identifier et réaliser les études ou essais pour approfondissement/correction.

Définir les protocoles d’essais, coordonner leur réalisation dans le respect des règles de sécurité et en interface avec l’exploitant, dépouiller et interpréter les résultats, présenter les conclusions et assurer le suivi budgétaire des essais.

Contribuer au déploiement des méthodes d’analyses Big Data dans le suivi de procédé et les études techniques de la SLN. Connaissance requise du langage Python et de logiciels de simulation thermodynamique (THERMOCALC, MT-DATA, FACT SAGE, HSC Chemistry).

Prendre part à la veille technologique, analyser les veilles pour les brevets du groupe, réaliser des recherches bibliographiques, partager son analyse de la veille brevets et technologies avec l’exploitant et divers correspondants R&D d’ERAMET.

Participer au déploiement des politiques SLN : sécurité, environnement, énergie, qualité, excellence opérationnelle (méthodes, outils, formations, règles d’or) et leurs plans d’actions.

Pour répondre à cette annonce, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

    Civilité*
    M.MmeMlle

    *Champs obligatoires
    **Format PDF, 5Mo maximum