Code ROME : H1302
Poste basé à : Doniambo, Nouméa
Direction
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Votre profil :
-
Diplôme universitaire en ingénierie, en santé-sécurité au travail ou dans un domaine connexe.
- Expérience supérieure à 15 ans dans la gestion de la sécurité et de l'hygiène, de préférence dans le secteur minier ou industriel.
- Connaissance approfondie des réglementations et des normes en matière de sécurité
- Capacité démontrée à diriger, former et motiver une équipe multidisciplinaire.
- Capacité démontrée à mener des plans d’amélioration ayant un fort impact sur les performances sécurité de l’entité
- Compétences en communication et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les employés à tous les niveaux de l'entreprise.
- Aptitude à résoudre les problèmes rapidement et efficacement, et à prendre des décisions éclairées dans des situations d'urgence.
- Orienté « terrain » avec de nombreuses visites sur les Centres Miniers
Missions principales :
Membre du Comité de Direction (CODIR), le/la Directeur(trice) Sécurité contribue au développement de la vision, de la stratégie, de la politique et des standards d’Hygiène et de Sécurité de la SLN, conformément aux normes légales et à celles du Groupe, qu’il/elle contribue à mettre en place, à faire évoluer et à faire respecter. Il/Elle participe par son action à la protection de collaborateurs de la SLN, des actifs, et de l’ensemble des opérations minières et de production de FeNi de la SLN.
Vous reporterez au Directeur Général de la SLN ainsi qu’au Directeur Sécurité et Prévention du Groupe Eramet.
En tant que Directeur(trice) Sécurité, votre expertise contribuera à établir des normes élevées de sécurité et d'hygiène, tout en favorisant une culture d'excellence opérationnelle.